Depuis le 1er janvier 2022, vous pouvez choisir de déposer votre permis de construire et plus largement votre demande d’autorisation d’urbanisme (déclaration préalable, permis d’aménager, permis de démolir…) par voie électronique pour la réalisation de vos travaux (construction ou extension, ravalement, clôture, abri de jardin, fenêtres, panneaux solaires…).
Lien vers le guichet unique en ligne
1- Toute construction de plus de 40 m2 doit faire l’objet d’une demande de permis de construire .
Le permis de construire doit être déposé:
- en mairie en 4 exemplaires (5, si périmètre monument historique) et 5 exemplaires supplémentaires de certaines pièces doivent être joints (plan situation, plan de masse, plans de coupe,…).
- via le guichet unique en ligne.
2- Toute construction de moins de 40 m2, ou toute modification doit faire OBLIGATOIREMENT l’objet d’une déclaration préalable.
Modification de façade, de toiture (installation de « Velux »), de clôture si dans le périmètre historique, sinon faire une demande d’alignement).
Le dossier doit être déposé:
- en mairie en 2 exemplaires (3, si périmètre monument historique) ainsi que 5 exemplaires supplémentaires de certaines pièces.
- via le guichet unique en ligne.
Pour toute autre démarche, renouvellement du permis de construire, permis de démolir, certificat d’urbanisme, etc …. n’hésitez pas à vous renseigner auprès du secrétariat de la mairie.