Mariage

Chacun des futurs époux doit être célibataire, n’avoir aucun lien parenté, et donner son consentement.

Cet acte peut avoir lieu à la Mairie du domicile habituel de l’un ou de l’autre des futurs mariés ou de la nouvelle résidence de l’un des deux si elle date d’au moins 1 mois.

Deux personnes peuvent se marier à condition qu’elles aient atteint l’âge nubile, c’est-à-dire 18 ans révolus. Toutefois une dispense peut-être obtenue dans certains cas (grossesse en particulier).

Les documents à produire pour chacun des futurs époux sont :

  • une copie intégrale d’acte de naissance de moins de 3 mois ;
  • une pièce d’identité valide (carte nationale d’identité, passeport, …) ;
  • un justificatif de domicile ou résidence (quittance de loyer, facture EDF, …) ;
  • la liste des témoins ;
  • un certificat notarié du contrat de mariage si vous en avez fait un.

A réception de ces documents, la Mairie se chargera de faire publier les bans par voie d’affichage. Le mariage sera célébré au plus tôt 10 jours après la publication.


Cas particuliers : mineurs, veufs, divorcés, étrangers et militaires engagés, des documents supplémentaires seront nécessaires. Un dossier complet de mariage est disponible en Mairie.

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