Informations aux habitants

Le conseil municipal tenait à remercier l’ensemble des habitants de CHASSENARD pour les marques de sympathie témoignées lors du décès de Michel LASSOT, maire de notre commune.

En ce qui concerne notre engagement au sein de la commune, la loi impose normalement que le 1er adjoint assure l’intérim pendant quinze jours, mais crise sanitaire oblige, la préfecture nous a demandé de poursuivre le travail avec l’équipe actuellement en place en attendant une élection municipale qui permettra d’élire un quinzième conseiller et ainsi revoter maire, adjoints et commissions. Pour l’instant, nous ignorons quand aura lieu cette élection, la préfecture est en charge de l’organiser dans le printemps avant les prochaines élections régionales des 13 et 20 juin 2021.

Nous communiquerons sur cette élection municipale dès que nous aurons des informations officielles.

En attendant, l’ensemble du conseil municipal continue le travail et les projets insufflés par notre maire pour le développement de notre commune.

Vous pouvez toujours venir échanger avec les adjoints qui assurent une permanence de 09h30 à 11h30 les premiers et troisièmes samedi de chaque mois.

En cas d’urgence, contactez la mairie pendant les heures d’ouverture ou bien les adjoints en dehors de ces horaires.

La mairie sera fermée les jeudi 18 et vendredi 19 février pour congés.

Coordonnées des adjoints :

CHARLES Fabrice : 07.85.98.07.11
LEVITE Maxime : 06.47.22.87.50
POLLIER Sébastien : 06.11.53.26.81
ALEVEQUE Frédéric : 06.72.16.12.86

Deux collégiens de CHASSENARD se distinguent par leurs écrits

Au cours d’une cérémonie officielle, Michel Genet, président de l’Association des membres de l’ordre des palmes académiques (Amopa 71), a remis deux prix départementaux à deux élèves de CHASSENARD scolarisés au collège Roger-Semet de Digoin.

Cette association a mis en place un concours “Plaisir d’écrire” qui a pour objectif principal d’accompagner et de soutenir l’école dans le cadre de la défense et de la promotion de la langue française. Il s’adresse aux élèves de primaire, collège et lycée qui peuvent concourir dans trois domaines : expression écrite, poésie et nouvelle.

Maxence Vaxelaire, a obtenu le deuxième prix départemental de poésie pour un poème dédié à son frère dont c’était l’anniversaire: « Joyeux anniversaire! »

Prix concours d’écriture 2021 collège catégorie 6ème/5ème
Maxence Vaxélaire, 6ème, collège Roger Semet de Digoin


Joyeux anniversaire!

Marilou Vilches-Sentubery, à quant à elle remporté le premier prix du concours départemental pour l’écriture d’une nouvelle: « Akésa, Chevalière de Cologne » 

Prix concours d’écriture 2020 collège catégorie 6ème/5ème
Marilou Vilches-Sentubery, 5ème, collège Roger Semet de Digoin


Akésa, Chevalière de Cologne

Nous pouvons être fiers de ces deux distinctions qui reflètent le bon travail effectué par nos institutrices de l’école primaire.

Vaccination COVID 19

Comme vous le savez, la campagne vaccinale contre la Covid-19, débutée dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, se poursuit à compter du 18 janvier 2021 avec l’élargissement aux personnes de plus de 75 ans.

Le Département de l’Allier lance donc la vaccination mobile dans les cantons. Je vous confirme que LE DONJON a été choisi pour le passage de ses véhicules.

Ils seront stationnés sur le parking du centre socio-culturel, les 27 janvier et 10 février 2021, de 9H30 à 12H30 et de 13H30 à 16H30.

Les rappels de vaccin se feront les 24 février et 10 mars 2021.

Auparavant, la prise de rendez-vous se fait à compter du 18 janvier, sur le numéro vert 0 801 902 446 ou sur le site Doctolib.

Michel Lassot.