Devenir propriétaire, comment réussir ?

Les actions de l’Agence Départementale d’Information sur le Logement de l’Allier ( ADIL03) en matière d’accession à la propriété sont nombreuses mais semblent moins connues de nos partenaires et du grand public.

Une communication nationale a donc été pensée et construite afin de valoriser le conseil en accession et ses atouts pour permettre, à tous ceux qui auraient un projet, d’en bénéficier.

Cliquez sur l’image pour une présentation détaillée

Concours de maisons fleuries

Cette année encore s’est déroulé le concours des maisons fleuries, six personnes s’étaient inscrites. Un grand merci aux participants.

Le jury a délibéré pour établir le classement suivant:

Classement:

1er PrixCAFFIERE Armand et Monique – 1 rue du Baud
2ème PrixLAUVERNIER Pierre et Monique – 32 rue de la Beaume
3ème PrixVEILLON Andrée – 7 rue des Bretons
4ème PrixDUPONT Jean et Annick – 92 rue de la Verne
5ème PrixPRIEUR Marie-Josèphe – 4 rue de la Beaume
6ème PrixPRIEUR Robert et Angèle – 17 route de Luneau

Deux collégiens de CHASSENARD se distinguent par leurs écrits

Au cours d’une cérémonie officielle, Michel Genet, président de l’Association des membres de l’ordre des palmes académiques (Amopa 71), a remis deux prix départementaux à deux élèves de CHASSENARD scolarisés au collège Roger-Semet de Digoin.

Cette association a mis en place un concours “Plaisir d’écrire” qui a pour objectif principal d’accompagner et de soutenir l’école dans le cadre de la défense et de la promotion de la langue française. Il s’adresse aux élèves de primaire, collège et lycée qui peuvent concourir dans trois domaines : expression écrite, poésie et nouvelle.

Maxence Vaxelaire, a obtenu le deuxième prix départemental de poésie pour un poème dédié à son frère dont c’était l’anniversaire: « Joyeux anniversaire! »

Prix concours d’écriture 2021 collège catégorie 6ème/5ème
Maxence Vaxélaire, 6ème, collège Roger Semet de Digoin


Joyeux anniversaire!

Marilou Vilches-Sentubery, à quant à elle remporté le premier prix du concours départemental pour l’écriture d’une nouvelle: « Akésa, Chevalière de Cologne » 

Prix concours d’écriture 2020 collège catégorie 6ème/5ème
Marilou Vilches-Sentubery, 5ème, collège Roger Semet de Digoin


Akésa, Chevalière de Cologne

Nous pouvons être fiers de ces deux distinctions qui reflètent le bon travail effectué par nos institutrices de l’école primaire.